A l’origine du projet

Semanteecs a été développé par Sébastien MONNIER, fondateur et directeur de l’agence de search et web analytics Woptimo, et Anthony SIGOGNE, Docteur en informatique, responsable R&D pour le projet.

Sebastien MONNIER

Sébastien MONNIER fondateur de Woptimo et Semanteecs

 

Sébastien Monnier a fondé l’agence Woptimo en février 2011 à Paris-Marne-la-Vallée, pour proposer des prestations de SEO, de SEA et de web analytics.

Sébastien a commencé sa carrière dans la Recherche en linguistique et l’enseignement.

En 2006, il part à Dublin pour rejoindre l’équipe Qualité de recherche de Google. Là, il est en charge du respect des recommandations Google par les référenceurs : il manie au quotidien pénalités et ajustement algorithmique. Il devient aussi membre de l’équipe Google Analytics où il s’occupe du support francophone.

En 2009, Sébastien rentre en France pour diriger la branche parisienne d’une agence de référencement. Il quitte cette agence en 2010  pour créer sa propre agence de Web Analytics, référencement et ergonomie web : Woptimo.

En octobre 2011, Sébastien fonde avec d’autres anciens employés de Google la Search Quality Alliance, avec notamment Alfonso Verdugo, qui avait lancé  en 2004 la Search Quality Team du moteur de recherche.

Depuis 2015, Sébastien est président du SEO Camp, l’Association des référenceurs français, connu pour son grand meeting annuel autour du Search, le SEO Campus.

Aujourd’hui, Sébastien propose son expertise aux entreprises qui souhaitent améliorer leur visibilité sur Google, optimiser et piloter leurs campagnes AdWords, ou encore exploiter les données de leurs sites et applications web grâce à la puissance du web analytics.

Il participe à de nombreux événements du Search et du Web Analytics (Measure Camps) et donne des conférences, notamment sur Hummingbird, l’algorithme de Google de 2015 sur le calcul de pertinence et la recherche sémantique.

 

Anthony SIGOGNE

Anthony SIGOGNE docteur en informatique développeur de Semanteecs

Docteur en informatique, sa spécialité est le Traitement Automatique des Langues (TAL), science qui a pour but d’étudier, puis d’automatiser, des processus liés à la langue naturelle. Cette expertise est mise à contribution dans des projets de nouvelle génération pour le SEO.

En tant que développeur Full-Stack en freelance, les services qu’il propose au sein de sa société Byprog répondent à toutes les problématiques d’un projet informatique : du développement logiciel à la R&D en passant par des formations pour tous niveaux.

 

Woptimo

logo-31

L’agence spécialisée en Search compte :

  • plus de 5 années d’exercice
  • plus de 200 clients grands comptes, PME, TPE
  • des projets en France et à l’international
  • en moyenne + 20% de trafic SEO sur le site de son client après son intervention

L’optimisation SEO on-site du contenu, de la sémantique, de la pertinence, dans le cadre de la stratégie de visibilité de l’annonceur, est une expertise interne forte et garante de résultats pour nombre de projets menés par Woptimo. Après avoir appliqué plusieurs process pour organiser l’optimisation SEO, l’outil Semanteecs est venu renforcer et appuyer notre expertise en automatisant les tâches. Semanteecs, c’est un outil qui vous permet d’appliquer des méthodes d’optimisation SEO éprouvées par une équipe d’experts du Search depuis plus de 5 ans.